Ludo

Sûrement l’un des meilleurs films qu’il m’a été donné de voir récemment. Les visuels sont très beaux et on ressent toute l’intensité du paysage indien. Je suis passé par toutes les émotions, ce furent les 2h30 les plus rapides de ma vie.

Et je ne vais quand même pas m’arrêter sans vous donner à votre tour envie de regarder ce film !

On y suit les mésaventures de 4 personnages, qui vont se retrouver malgré eux mêlés une histoire chaotique, tels des pions sur un plateau de Ludo. Le premier cherche à faire disparaître une sextape prise à son insu alors que sa conquête d’un soir va bientôt se marrier. Un autre, si bon ( ou bête ) qu’il fera des pieds et des mains pour aider une femme dont il est follement amoureux, mais qu’il ne pourra avoir. Le troisième, employé dans un centre commercial, rabaissé par son patron et dont la vie ne fait pas de cadeau, s’empare d’une mallette remplie d’argent appartenant à un groupe de mafieux.

Et je vous ai réservé l’histoire du dernier personnage, celui qui m’a le plus ému. On nous raconte son passé d’ancien tueur à gage ayant renoncé au crime pour fonder une famille. Son passé le rattrape juste après la naissance de sa fille, dont il ne pourra profiter à cause de 6 ans de prison. A son retour, il apprend qu’un autre homme est devenu le père de substitution de sa fille. Détruit, il fait la connaissance d’une petite fille qui à falsifié son kidnapping pour que ses parents lui portent plus d’attention. Il s’attache vite à cette petite fille, qu’il va aider et qui lui rappelle évidemment sa fille qu’il n’a plus jamais revue. Enfin… jusqu’a la scène de fin. On lui donne la chance de voir une nouvelle fois sa fille, mais celle-ci ne sachant pas qu’il s’agit de son père, tourne la tête de manière craintive pensant qu’il s’agit d’un inconnu. Pendant cette scène, je n’ai pas pu contenir mes larmes face à celles qui coulaient sur le visage de notre personnage.

C’est disponible sur Netflix. Foncez voir cette pépite !

Précédent
Précédent

Porco Rosso